Africa News CAN 2019 : La Guinée éliminée facilement par l’Algérie...

CAN 2019 : La Guinée éliminée facilement par l’Algérie en 8emes de finale

-

- Advertisment -

Les Algériens ont disposé aisément de la Guinée dimanche en huitièmes de finale (3-0), grâce à des buts de Youcef Belaïli, Riyad Mahrez et Adam Ounas. Ils joueront leur quart de finale de la CAN contre le vainqueur de Mali – Côte d’Ivoire.

Quatre matches, quatre victoires, toujours aucun but encaissé et une qualification logique pour les quarts de finale, l’Algérie tient son rang dans cette Coupe d’Afrique des nations qui prend un malin plaisir à se débarrasser de ses favoris. Les Fennecs ont juste eu besoin de 20 minutes pour trouver leurs marques et dominer une formation de Guinée qui n’a jamais trouvé la solution aux nombreux problèmes posés par son adversaire. Les hommes de Djamel Belmadi affronteront jeudi le vainqueur du Mali – Côte d’Ivoire disputé lundi.

Après vingt minutes d’une belle intensité, les partenaires de Riyad Mahrez, enfin à la hauteur de sa réputation, ont survolé les débats et étouffé toutes les velléités guinéennes. Cette équipe-là joue et se fait plaisir. Le festival a commencé à la 23e minute, quand une belle passe de Baghdad Bounedjah trouvait Youcef Belaïli, l’attaquant de l’Espérance de Tunis, lequel, dans un angle très fermé, ouvrait le score d’un intérieur du droit.

Le Sily National (surnom de l’équipe guinéenne) attendra la 54e minute pour se procurer sa première occasion, grâce à un tir de Mady Camara repoussé en corner par le gardien algérien. Mais dans la foulée, Riyad Mahrez, le milieu de terrain de Manchester City, inscrivait l’un des plus beaux buts de la compétition en contrôlant un long centre de Bennaceur de la poitrine avant de crocheter Sylla, d’ouvrir son pied et d’inscrire le deuxième but des Fennecs du gauche (57e).

Le troisième but viendra à la 82e minute et sera l’oeuvre d’Adam Ounas, tout juste entré en jeu. Un but du gauche, son troisième lors de cette CAN.

Désormais, l’Algérie ne peut plus cacher ses ambitions.

Source: L’Equipe

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

See what clueless MILICENT OMANGA has done with her Sh1.1 million? Si ata angepea chokora wa Nairobi instead of this foolish gesture

Thursday November 21, 2019 - Jubilee's Nominated Senator, Millicent Omanga, popularly known as Mama Miradi, awarded the first bunch of 10 of...

‘Di Asa’ Winner, PM finally speaks after Emirates kicked her off a Dubai flight for being too fat

- Advertisement - The winner of ‘Di Asa’ 2019, Precious Mensah aka PM has finally spoken on the viral...

Saudi Aramco to meet investors in Dubai and Abu Dhabi: sources

By Marwa Rashad and Stanley Carvalho RIYADH/ABU DHABI (Reuters)...

Rahm shoots 66, makes best start of Race to Dubai contenders

DUBAI, United Arab Emirates (AP) — Jon Rahm made the best start of the five players still in the...

My size is not only reason why I missed Dubai trip — Di Asa winner

Although she would not say exactly what happened, Precious Mensah aka PM, winner of this year’s Di Asa dance...

The West End adaptation of The Kite Runner is coming to Dubai Opera

The stage adaptation of The Kite Runner is coming to Dubai Opera.  Based on Khaled Hosseini’s international bestselling novel, this...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you