CAN 2019 : la grande valse des entraîneurs

0

CAN 2019 : la grande valse des entraîneurs

Source : lemonde.fr Afrique

22/07/2019 12:01

La 32e Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée au Caire aura été dévastatrice pour les sélectionneurs. Revue de détails.

La liste est longue et pourrait s’allonger encore. Un à un, les sélectionneurs des équipes africaines qui ont le moins « performé » lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), sont limogés ou annoncent leur départ. A l’heure où les finalistes et leurs supporteurs sont tout juste rentrés, où l’Egypte retrouve un rythme plus habituel, c’est un véritable remue-ménage qui s’opère dans le football africain.

Au Maroc, le Français Hervé Renard tire sa révérence

C’est désormais officiel, le coach français Hervé Renard ne sera plus sélectionneur de l’équipe du Maroc. C’est via un communiqué publié sur les réseaux sociaux que le sélectionneur a officialisé sa décision. Il avait assumé ses responsabilités dès la défaite des Lions de l’Atlas face aux Ecureuils du Bénin en huitièmes de finale. Après près de trois ans et demi, Hervé Renard tire donc un trait sur son aventure marocaine. A son crédit, les Lions sont tout de même passés de la 81e place à la 47e du classement des nations FIFA…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.