Africa News Burkina : naissance dun parti pro-Kaboré (AIB)

Burkina : naissance dun parti pro-Kaboré (AIB)

-

- Advertisment -


Ouagadougou, Le nouveau parti politique dénommé, Front africain pour le changement (FAC), présenté jeudi à la presse, a d’ores et déjà choisi de soutenir l’éventuelle candidature du président Roch Kaboré en 2020.

«Pour l’élection présidentielle de 2020, le Front africain pour le changement (FAC) soutiendra la candidature du président du Faso (Roch Kaboré)», a déclaré son président Ousseni Nacanabo dit Yoro, lors de la présentation de son parti jeudi, aux journalistes.

Il a justifié son choix par la bonne exécution du programme de société (2015-2020) du président Kaboré dans divers domaines et par le fait que le FAC est aussi de la sociale démocratie.

Ousseni Nacanabo a affirmé que dans les prochains jours, son parti adressera une demande officielle d’adhésion à l’Alliance de la majorité présidentielle (AMP).

La vision du Front Africain pour le Changement (FAC), est un « peuple uni qui œuvre main dans la main à la transformation positive de son environnement, pour une société de justice, de paix et de progrès continu», a indiqué Ousseni Nacanabo di Yoro.

Nacanabo a assuré que son parti est déjà présent dans 10 régions du Burkina Faso et que les autres régions et les communes seront couvertes d’ici les élections de 2020.

«A ceux qui nous collent des étiquettes soient disant que nous sommes une émanation de certains hommes politiques du pouvoir ou encore un parti régionaliste, je tiens à leur dire que le FAC est un parti politique libre et égal aux autres partis conformément à la Constitution», a martelé Ousseni Nacanabo.

Agence d’Information du Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

JUMEIRAH GROUP ANNOUNCES 2020 MICE OFFER ACROSS ITS CITY AND BEACH HOTELS IN ABU DHABI

JUMEIRAH GROUP ANNOUNCES 2020 MICE OFFER ACROSS ITS CITY AND BEACH HOTELS IN ABU DHABI The MICE offer for...

Expo 2020 Dubai to address global challenges

Expo 2020 Dubai will address the world’s most pressing challenges, including climate change, poverty, inequality and environmental degradation through...

IMF, World Bank to conduct an assessment of Kenya’s financial sector

Discussions have begun with the authorities about the possibility of the International Monetary Fund(IMF) and the World Bank conducting a comprehensive...

Dubai to open World’s largest Ferris wheel this year

The world's tallest observation wheel, Ain Dubai, will be completed later this year, the Dubai Media Office confirmed.Standing at...

Crowne Plaza Dubai Marina opens

Crowne Plaza Dubai Marina – King Room IHG (InterContinental Hotels Group), announced the opening of Crowne Plaza Dubai Marina, part...

Golf – Tour Européen – Victor Perez prend la deuxième place à Abu Dhabi, la victoire pour Lee Westwood

Dimanche, à l'attaque du tour final à Abu Dhabi, pour le premier Rolex Series de l'année, trois Français...

Must read

JUMEIRAH GROUP ANNOUNCES 2020 MICE OFFER ACROSS ITS CITY AND BEACH HOTELS IN ABU DHABI

JUMEIRAH GROUP ANNOUNCES 2020 MICE OFFER ACROSS ITS CITY...

Expo 2020 Dubai to address global challenges

Expo 2020 Dubai will address the world’s most pressing...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you