Burkina: La promotion touristique au centre de la Vitrine du tourisme de Ouagadougou (AIB)

0


La deuxième édition de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO), qui débute vendredi dans la capitale burkinabè, va plancher sur la promotion touristique dans l’espace communautaire, ont annoncé les organisateurs de la manifestation.

Prévu du 29 mars au 5 avril 2019, ce rendez de promotion de la destination Burkina Faso se tiendra autour du thème: «Quelles stratégies de promotion du tourisme au sein de l’espace UEMOA ?», selon la Fédération des organisations patronales du tourisme et de l’hôtellerie du Burkina (FOPATH-B).

La structure (FOPATH), rapporte le journal privé Le Pays, a animé une conférence de presse, mardi à Ouagadougou, en prélude à l’évènement.

A l’occasion, les acteurs du tourisme réunis au sein de la FOPATH-B ont donné les grandes articulations, ainsi que les innovations de la deuxième édition de la VITHRO.

Il en ressort, rapporte le confrère, que la manifestation se tiendra à la Zone d’activités diverses (ZAD), contrairement à la première édition qui s’était déroulée sur l’avenue Kwamé-Nkrumah, en plein cœur de Ouagadougou.

Il est également prévu un carnaval marqué par un défilé de troupes traditionnelles d’agences de voyage, de concessionnaires de zones de chasse, des excursions touristiques à Laongo, Manega, chez le Moogho Naaba, une présentation de la ville de Ouagadougou.

Selon le comité d’organisation, les participants pourront aussi déguster des mets locaux et mener des échanges entre professionnels du secteur et aussi entre touristes.

La République populaire de Chine est le pays invité d’honneur de la 2e édition de la VITHRO où des pays de l’UEMOA et d’autres «pays amis du Burkina Faso» sont attendus.

La première édition de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) a eu lieu en fin avril 2017 autour du thème : «Quelles stratégies pour une relance du tourisme interne».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.