Burkina Faso: le FMI approuve un second décaissement de 25 millions $ au titre de la FEC (Autre presse)

0

Le Burkina Faso bénéficiera d’un nouvel appui financier de 25 millions de dollars approuvé vendredi par le conseil d’Administration du Fonds Monétaire International (FMI).

Dans un communiqué signé par Mitsuhiro Furusawa, Directeur général adjoint, l’institution annonce l’achèvement de la seconde revue de son programme économique triennal en faveur du pays et loue les efforts du gouvernement pour « atteindre ses objectifs de développement ».

D’après le document, les performances du Burkina sont globalement satisfaisantes, malgré une pression sécuritaire et sociale croissante. Toutefois, souligne le FMI, « il convient de redoubler d’efforts pour créer un espace budgétaire favorable au développement des secteurs prioritaires ».

Avec ce programme accordé en 2018, le Fonds entend aider le pays bénéficiaire à créer un environnement budgétaire pour les dépenses prioritaires ; ceci en augmentant les recettes, en maîtrisant les dépenses courantes et en améliorant l’efficacité de l’investissement public.

Notons que le nouveau décaissement porte à 75 millions $ la somme déjà approuvée au titre de cette Facilité élargie de crédit (FEC) d’un montant total d’environ 149,9 millions de dollars.

Firmine AIZAN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.