Africa News Bénin : partenariat stratégique entre Universal et Empire Group

Bénin : partenariat stratégique entre Universal et Empire Group

-

- Advertisment -

Ce nouvel accord traduit la volonté d’Universal Music Group de s’investir un peu plus sur le continent africain et de se positionner sur un marché musical béninois au fort potentiel de croissance.

Les 2 parties au contrat, Universal Music Africa et Empire Group, ont été respectivement représentés lors de la cérémonie de signature du contrat par Moussa Soumbounou et l’entrepreneur béninois Ulrich Adjovi.

Pour Moussa Soumbounou, directeur d’Universal Music Africa : « cette association a pour but de lier l’expertise et le réseau de l’agence béninoise, à l’envergure internationale d’Universal, afin d’accompagner le développement du marché béninois à travers l’organisation de concerts, d’événements, endorsements, celebrity marketing, l’organisation de talent show et la distribution musicale au Bénin ».

La filiale africaine de la major américaine entend développer un écosystème financier de la musique au Bénin d’abord, mais aussi au Togo voisin et au Burkina, avec le concours de ses partenaires Canal Olympia, Canal+, Vivendi Village, Vivendy Sport, Dailymotion et bien entendu Empire Group.

Empire, fondé en 2012, est un groupe panafricain spécialisé dans le divertissement. Au Bénin où il a son siège, il dirige une vingtaine de structures. Empire est également présent en Côte d’Ivoire, au Togo, au Congo Brazzaville et au Nigeria.

À la tête de l’empire, Ulrich Adjovi, un acteur culturel béninois qui ambitionne de donner une nouvelle face à l’Afrique à travers de brillantes initiatives culturelles.

Le gouvernement béninois, par la voix de son ministre de la culture, du tourisme et des sports, Oswald Homeky, a chaleureusement remercié l’équipe de’Universal Music Africa pour ce partenariat qui devrait profiter au pays ouest-africain mais aussi à toute la sous-région.

Pour rappel, la major company Universal avait aussi mis la main en février dernier sur le label Diabatéba Music des artistes Toumani et Sidiki Diabaté, se positionnant ainsi sur le marché musical malien, toujours dans la région ouest-africaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

UAE’s Etisalat reports $1.82bln net profit for first nine months 2019

ABU DHABI - Etisalat Group on Wednesday announced its consolidated financial statement for the nine months ending 30th September,...

Saudi telecom’s net profit grow 9% in 9 months

Riyadh – Mubasher: Saudi Telecom Company (STC) reported its interim financial results for the third quarter of 2019.Net profits...

Le Maroc s’apprête à lancer un emprunt à l’international en novembre

« La sortie du Maroc à l’international est toujours d’actualité. Elle devrait se faire en mois de novembre », a déclaré...

Le Maroc participe au forum économique Russie-Afrique de Sotchi

Les travaux du Forum économique Russie-Afrique, tenu dans le cadre du Sommet Russie-Afrique, se sont ouverts mercredi à...

RFI inaugure ses rédactions ‘’Mandenkan’’ et ‘’Fulfuldé’’ à Dakar

iGFM – (Dakar) Radio France internationale (RFI) a inauguré mardi à Dakar ses rédactions ‘’Mandenkan’’ et ‘’Fulfuldé’’ dont...

Seera announces strategic partnership with Disneyland Paris for Saudi visitors

Seera Group (formerly Al Tayyar Travel Group) has announced a strategic partnership with Disneyland Paris to...

Must read

UAE’s Etisalat reports $1.82bln net profit for first nine months 2019

ABU DHABI - Etisalat Group on Wednesday announced its...

Saudi telecom’s net profit grow 9% in 9 months

Riyadh – Mubasher: Saudi Telecom Company (STC) reported its...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you