Autour de l’OMNjie et le Cameroun privés de CAN ?

0

Dans un premier temps, la CAN 2019 devait se disputer au Cameroun cet été. Mais la Confédération Africaine de Football a décidé de retirer l’organisation de la compétition au pays organisateur, suite aux retards pris dans l’avancée des travaux. Finalement, c’est en Égypte, du 21 juin au 19 juillet prochain que se tiendra la compétition. Il a été attribué un délai supplémentaire au Cameroun, qui accueillera la CAN finalement en 2021.

Dans ses règlements, la CAF prévoit que la destitution d’une compétition à un pays hôte entraîne également sa suspension de compétition pour deux années. C’est sur ce point que les Commores, qui figuraient dans le groupe du Cameroun lors des éliminatoires, et qui n’ont pas réussi à se qualifier, ont déposé une requête devant le Tribunal Administratif du Sport, afin d’obtenir la victoire sur tapis vert face aux Lions Indomptables. Une décision devrait être prise très rapidement, comme le dévoile l’Équipe. Le Cameroun pourrait ainsi se voir exclu de la prochaine CAN.

Pour l’heure, Clinton Njie, figure dans une liste élargie de 34 noms dévoilée par Clarence Seedorf, qui sera réduite à 23 ces prochains jours. Njie, qui affiche de belles stats, malgré un faible temps de jeu avec l’OM, devrait être parmi les heureux élus, reste à connaître le verdict du TAS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.