Authentification des diplômes au Burkina : Les présidents dinstitutions et les ministres invités à se soumettre à lexercice (Autre presse)

0

Le Conseil des Ministre* en sa séance du 12 avril 2019 a autorisé le Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale à mener une opération d’authentification des diplômes des agents de la fonction publique.

Cette opération est une recommandation de la Conférence nationale des forces- vives de la nation sur le système do rémunération dos agents publics tenue du 12 au14 juillet 2018. Elle vise à limiter les fraudes sur les diplômes au recrutement dans la fonction publique. A terme, elle fera do l’administration publique burkinabè, une administration de qualité animée par des agents publics digne et intègres

Pour faire preuve d’une réelle transparence dans notre gouvernance et aussi pour donner l’exemple à nos concitoyens, je voudrais par la présente, inviter chaque président d’institution et chaque membre du gouvernement à se soumettre à cet exercice.

Aussi. Je vous prie de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour me faire parvenir, au plus tard le 31 juillet 2019, sous plie fermé, les copies légalisées de vos diplômes mentionnées dans Votre curriculum vitae (C.V) lors de votre nomination

Je sais compter sur votre diligence pour le succès de cette opération.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.