Africa News Au soleil à Dubaï

Au soleil à Dubaï

-

- Advertisment -

Le Mandarin Oriental Jumeira de Dubaï enchante les visiteurs.

Pour survivre au sein de la bouillonnante scène hôtelière dubaïote, il est indispensable de faire la course en tête. À la fois resort balnéaire et hôtel urbain, Mandarin Oriental Jumeira relève le défi avec force et élégance. L’établissement a installé ses 178 chambres et 78 suites sur les rivages d’un quartier résidentiel, offrant toutes une vue sur le golfe ou la skyline de la ville, avec balcons ou terrasses privées. La décoration a été confiée à Jeffrey Wilkes, réputé pour son style conjuguant influences cosmopolites et traditions locales, ainsi que pour ses prouesses en matière de design. Le ton est donné dès le lobby, qui accueille une incroyable forêt composée d’arbres illuminés de 900 lumières et s’ouvre sur des jardins paysagés de jeux d’eau, de passerelles et de terrasses en teck menant jusqu’au rivage, avec des clins d’œil au fond de culture indienne de la majorité de sa population.

Des couleurs fortes bleue ou orange harmonieusement associées à des teintes beige crème velouté confèrent aux chambres, très spacieuses, une ambiance de lieu de repli. Toutes sont dotées de couettes et matelas moelleux fabriqués à la main, d’un bureau, d’un vaste dressing et d’une salle de bain spectaculaire.

Recettes saines et gourmandes

Fort de six bars et restaurants, l’hôtel a les clés en main pour sublimer la scène gastronomique de la ville. Le ballet des voitures cherchant à se faufiler devant l’entrée de l’hôtel ainsi que le défilé de plantureuses Orientales en attestent. Son atout : deux tables signatures Tasca, sous la houlette du chef portugais José Avillez, couronné de deux étoiles Michelin pour son restaurant Belcanto à Lisbonne, et Netsu, un steakhouse japonais utilisant la méthode de cuisson warayaki au feu de paille. Le petit déjeuner à la carte offre des recettes saines et gourmandes. Un glacier propose des parfums régionaux et une pâtisserie, des douceurs aux saveurs orientales. Enfin, se déployant sur 2 000 mètres carrés, le spa est fidèle à la réputation de l’établissement pour ses soins et massages.

Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï. À partir de 485 € la nuit en Superior Room et 1 170 € en Junior Suite, www.mandarinoriental.com.

DR DR

Le Mandarin Oriental Jumeira de Dubaï, avec vue sur la plage.

Chambre de luxe. En arrière-plan, la skyline. Mandarin Oriental Jumeira de Dubaï.

© DR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Cameroun – Eliminatoires Afrobasket 2021: Cameroun-Côte d’ivoire, le choc de ce 23 février 2020 à Yaoundé

Les lions indomptables et les ivoiriens sur un duel de possession de balle ...

11 Road closures announced in UAE by police

Major road closures were announced in UAE. The announcement was made by Dubai police on Sunday. The Dubai police...

UAE and Kenya ban Bollywood’s first film with a gay lead

",document.children.innerHTML=loader;var fetchUrl=window.appEndPoint+window.location.pathname;(fetchUrl+window.location.search).match(/pwa-amp/)&&(fetchUrl=window.appEndPoint+"/pt_wp_post_amp/"+getPostId()),fetch_text(fetchUrl).then(function(e){document.write('

Al Ain To Launch 100% Plant-Based Water Bottle In The UAE

How often do you buy a water bottle? Almost every single day right? Well, that also means we contribute...

Abu Dhabi prepares for Midfield Terminal

TTN is the most established trade publication in the Middle East distributed on a controlled circulation basis to...

Abu Dhabi introduces tourism fees for short-term rental market

The Abu Dhabi Executive Council has drafted legislation to introduce a tourism fee to ‘Airbnb-style homes.’Reported by sister publication...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you