Africa News Au Sénégal, un jeune couple fabrique des montres au...

Au Sénégal, un jeune couple fabrique des montres au design africain

-

- Advertisment -

(Agence Ecofin) – Mathydy est une marque de montres de luxe conçues par Mathy et Idy, un couple d’entrepreneurs sénégalais. L’appellation est la combinaison de leurs prénoms respectifs. Ils ont présenté deux collections, à savoir Royalty et Lat Dior, qui racontent l’histoire des rois et des reines d’Afrique. Les pièces sont importées du Japon pour être assemblées localement. Le design quant à lui est conçu par des artisans.

L’idée est de proposer des bijoux simples mais raffinés, qui pourraient intéresser les jeunes et les adultes. Pour cela, Mathy et Idy ont décidé de s’inspirer des goûts de leur entourage tout en y ajoutant une touche africaine. Ils soulignent également qu’ils ont voulu créer leur marque à cause de la cherté des montres originales qui obligent beaucoup d’africains à se procurer de fausses marques présentes sur le marché local.

Au fil du temps, Mathydy a commencé à se faire un nom dans la ville de Dakar. Leur succès leur a ouvert la porte d’entrée du marché international. Pour l’occasion, ils ont présenté leur marque à la Foire de Paris.

« Nous avons des personnes qui nous disent qu’elles ne mettent jamais de montre, et que c’est avec Mathydy qu’elles l’ont fait pour la première fois », se réjouit le couple.

15009 entre

Le prix d’une montre oscille entre 79 et 89 euros, pour une clientèle constituée essentiellement de travailleurs. Le paiement d’un achat Internet se fait à la livraison.

Les montres sont commercialisées au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en France, en Belgique et en Suisse. Désormais, Mathy et Idy ambitionnent de passer de deux à quatre collections, avec des modèles pour enfants.

Aïsha Moyouzame

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Nigeria : critiqué sur le montant du prêt demandé pour financer l’audiovisuel, le ministre de l’Information s’explique

28 Février 2020Midem Africa Forum (Cape Town, South Africa)Marché international du disque et de l’édition musicale10 Mars 2020 |...

Coopération Nord-Sud : L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis effectue une mission dans l’Etat de Texas

Dans le but de promouvoir les investissements de la Côte d’Ivoire dans plusieurs secteurs d’activités l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire...

Dubai’s 3D printed office earns Guinness world record

Dubai Future Foundation (DFF) has been officially recognised as a new Guinness World Records title holder for building the...

Tennis – ATP – Dubaï – Tournoi de Dubaï : Monfils maîtrise Uchiyama et file en quart de finale

La belle vie continue pour Gaël Monfils. Mercredi, pour son deuxième tour à Dubaï, le Français a aisément...

African themeparks and Family Entertainment Centers (FECs) to benefit from ‘DEAL 2020’ in Dubai

Please choose your experience Copy/paste the script below The region will witness the largest show in the amusement industry – DEAL...

ATP Dubai: Novak Djokovic storms over Philipp Kohlschreiber in under an hour

Playing against each other for the 14th time, world no. 1 Novak Djokovic defeated Philipp Kohlschreiber 6-3, 6-1 in...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you