Applications : Roby veut révolutionner le taxi au Maroc

0
Applications : Roby veut révolutionner le taxi au Maroc

Lancée en décembre dernier à Marrakech et en février 2019 à Casablanca, la nouvelle application uniquement dediée aux petits et grands taxis compte déjà plus de 1.200 chauffeurs dans les deux villes et quelque 10.000 comptes clients actifs.

Le modèle de Roby adopte sa propre stratégie : aucune commission sur les courses effectuées par le chauffeur de taxi, mais un abonnement mensuel de 490 dirhams pour l’utilisation de la plate-forme de réservation, le respect d’exigences strictes d’hygiène et de sécurité mais aussi, pas de secondes personnes prises à bord en cours du trajet. L’application se targue d’être la seule à œuvrer avec insistance pour être en conformité avec la loi. «Roby est à ce jour la seule application ayant obtenu l’autorisation d’exercer à Marrakech.

À Casablanca, l’autorisation devrait tomber incessamment», avance Yann Blay, fondateur de Roby. Suivant son calendrier, Roby compte se déployer durant ce deuxième trimestre dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, dans la région de Fès-Meknès au cours du troisième trimestre, puis Safi-Essaouira et Agadir durant le 4ème trimestre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.