Aliapur livre 5 300 tonnes de broyats de pneus au Sénégal

0

C’est une première à deux titres : la filière de recyclage de pneus usagés Aliapur (Bridgestone, Continental, Goodyear, Michelin et Pirelli en sont actionnaires) n’avait encore jamais opéré depuis Dunkerque. Elle n’avait par ailleurs jamais livré ses produits au Sénégal.

Expédiées le 11 juillet du port nordiste, les 5 300 tonnes de broyats Powergom – l’équivalent de 670 000 pneus broyés – sont attendues à Dakar le 21. Ils alimenteront en combustible la cimenterie Sococim de Rufisque, une nouvelle usine du cimentier français Vicat.

« Cette livraison inaugure une nouvelle approche en transport et logistique privilégiant les voies fluviales. De leurs lieux de production jusqu’au terminal du port de Dunkerque, les broyats Powergom n’ont pas circulé sur des voies terrestres », indique l’entreprise dans un communiqué.

Le réseau Aliapur a annoncé vouloir rapidement supprimer la phase de stockage dans l’enceinte portuaire pour privilégier un transfert direct du Powergom des péniches sur les vraquiers en quelques heures.

À la différence de Fos-sur-Mer, où Aliapur envoie déjà des broyats de pneus par bateau depuis une douzaine d’années, Dunkerque présente une complète accessibilité à la fois par les canaux et par la mer.

Virginie WOJTKOWSKI 

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
[email protected] – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.