Africa News Abu Dhabi : Une experte Marocaine récompensée dans les...

Abu Dhabi : Une experte Marocaine récompensée dans les domaines du palmier dattier et de l’innovation agricole

-

- Advertisment -

La Directrice des recherches à l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) de Marrakech, Hasna El Harraq, a remporté le prix international Khalifa pour le palmier dattier et l’innovation agricole (Khalifa International Award for Date palm and Agricultural Innovation) dont les lauréats de la 12ème édition ont été annoncés à Abu-Dhabi.

Mme El Harraq a remporté le prix dans la catégorie “Personnalité distinguée dans le domaine du palmier, des dattes et de l’innovation agricole”, ex-æquo avec un chercheur japonais.

Dans la catégorie “Études distinguées et nouvelles technologies”, le prix a été décerné à une recherche intitulée “Émergence de la bio-reproduction dans le palmier dattier: une stratégie d’adaptation dynamique au cours du développement précoce”, réalisée par Ikram Belilo, de l’Université des sciences et technologies du Roi Abdallah en Arabie saoudite.

Quant à la catégorie des «projets pionniers de développement et de production», le prix a été décerné à l’Université américaine de Beyrouth pour une recherche sur «les moyens de subsistance intelligents et des initiatives de marketing par l’adaptation au climat».

Selon le secrétaire général du Prix international Khalifa du palmier dattier et de l’innovation agricole, Abdelwahab Zayed, “les lauréats des différentes catégories de ce prix représentent une valeur ajoutée qui contribue au secteur du palmier dattier”, ajoutant que ce prix vise à renforcer la coopération entre les différentes parties impliquées dans la recherche innovante, la culture et l’industrie agricole du palmier dattier.

D’après le secrétariat général du Prix international Khalifa, cette distinction s’assigne pour objectif d’encourager les personnes impliquées dans le secteur agricole et la culture des palmiers dattiers, que ce soit des chercheurs, des producteurs, des exportateurs, des institutions ou des entreprises et agences mondiales, pour adopter ces innovations.

Le Prix international Khalifa du palmier dattier et de l’innovation agricole, qui en est à sa 12ème édition, vise également à honorer les personnes influentes dans le secteur de l’agriculture et des palmiers dattiers et motiver les innovateurs dans le monde entier à trouver des solutions créatives utiles aux niveaux locals, régional et international.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Cameroun – Eliminatoires Afrobasket 2021: Cameroun-Côte d’ivoire, le choc de ce 23 février 2020 à Yaoundé

Les lions indomptables et les ivoiriens sur un duel de possession de balle ...

11 Road closures announced in UAE by police

Major road closures were announced in UAE. The announcement was made by Dubai police on Sunday. The Dubai police...

UAE and Kenya ban Bollywood’s first film with a gay lead

",document.children.innerHTML=loader;var fetchUrl=window.appEndPoint+window.location.pathname;(fetchUrl+window.location.search).match(/pwa-amp/)&&(fetchUrl=window.appEndPoint+"/pt_wp_post_amp/"+getPostId()),fetch_text(fetchUrl).then(function(e){document.write('

Al Ain To Launch 100% Plant-Based Water Bottle In The UAE

How often do you buy a water bottle? Almost every single day right? Well, that also means we contribute...

Abu Dhabi prepares for Midfield Terminal

TTN is the most established trade publication in the Middle East distributed on a controlled circulation basis to...

Abu Dhabi introduces tourism fees for short-term rental market

The Abu Dhabi Executive Council has drafted legislation to introduce a tourism fee to ‘Airbnb-style homes.’Reported by sister publication...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you