8 gîtes incontournables pour découvrir le Maroc autrement

0

Alors, vous voulez voyager autrement au Maroc et être hébergés dans des lieux pas chers où vous adoreriez passer la nuit ? Menara.ma vous propose une sélection d’hébergements incontournables hors des sentiers battus, avec un budget de moins de 400 dhs/nuit en chambre double B&B :

1- Gîte Imarin (Agouti)

Situé dans la vallée d’Aït Bouguemez, le Gîte Imarin se trouve à 73 km d’Azilal.

Offrant une vue sur la montagne et un jardin, les chambres climatisées du Gîte Imarin disposent d’une décoration de style marocain. Certaines sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un petit-déjeuner vous sera servi tous les matins sur place. Vous pourrez savourer des spécialités marocaines dans le restaurant de l’établissement.

Un barbecue est en outre à votre disposition. Vous pourrez laisser votre voiture au Gîte Imarin et partir observer des empreintes de dinosaures à 10 km de là.

Prix : 374 dhs

2- Kasbah Chems (Kelaat-M’Gouna)

Situé dans la vallée des roses, le Bed & Breakfast Kasbah Chems propose un hébergement présentant une architecture marocaine typique. Il comprend également une tente berbère en plein air, un salon marocain et une terrasse offrant une vue sur les montagnes et la vallée.

Les chambres y sont décorées dans un style traditionnel berbère.

Un petit-déjeuner continental vous sera servi chaque matin au Kasbah Chems. Pour le dîner, vous pourrez également déguster des plats régionaux servis dans le coin repas.

Le Bed & Breakfast pourra vous organiser des excursions en 4×4, des randonnées à pied ainsi que des visites de la vallée des roses et des gorges du Dadès, situées à 45 minutes de route.

Prix : 385 dhs

3- Gîte Dans la Palmeraie (Aoufous) 

Situé près d’Errachidia, le Gîte Dans la Palmeraie offre une vue panoramique sur la palmeraie. Il possède un toit-terrasse, un jardin doté d’un coin salon.

Décorées dans un style traditionnel, toutes les chambres sont climatisées et donnent sur le jardin.

Le restaurant sur place sert une cuisine locale. Par ailleurs, vous aurez accès à un salon marocain comportant des livres, des DVD et une télévision.

Prix : 385 dhs

4- Maison d’hôtes Aït Hmid (Nkob)

Cette maison d’hôtes est située à Nkob, dans la province de Zagora. Elle est entourée de montagnes, de gorges profondes et une oasis avec des palmiers. L’hébergement vous propose des chambres de style berbère et organise des randonnées et des sorties en quad.

Chaque chambre de la Maison d’hôtes Aït Hmid est climatisée et décorée individuellement avec des couleurs vives et des tapis marocains. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner dans votre chambre.

Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin dans la salle à manger marocaine. Pour les autres repas, vous pourrez déguster des plats traditionnels berbères sur demande.

Prix : 308 dhs

5- Auberge Bivouac Tissili (Fint)

Installée dans l’oasis de Fint, à 10 km de Ouarzazate, l’Auberge Tissili propose des chambres et des tentes de style berbère, fabriquées à partir de matériaux naturels locaux. Elle peut organiser des animations traditionnelles et des balades à dos d’âne dans les environs.

Vous apprécierez la vue sur le fleuve et les montagnes de Fint.

Prix : 348 dhs

6- Auberge Tigmmi N’Tamazirte (Ijoukak)

Dotée d’un jardin et d’une terrasse offrant une vue sur les montagnes de l’Atlas, l’Auberge Tigmmi N’Tamazirte, une authentique maison d’hôtes marocaine, est située à Ijoukak, à une heure d’Asni. Elle affiche un décor traditionnel berbère et possède un hammam.

Les chambres de l’Auberge Tigmmi N’Tamazirte sont décorées simplement avec du carrelage et des murs en tadelakt.

Vous pourrez déguster une cuisine berbère dans la salle à manger ainsi qu’un petit-déjeuner continental quotidien. Par ailleurs, des ateliers de poterie sont proposés sur place. La maison d’hôtes se chargera de vous organiser des excursions dans la région.

Prix : 321 dhs

7- Kasbah Valentine (Aït Ben Haddou)

Le Kasbah Valentine est un Bed & Breakfast de style berbère situé à Aït-Ben-Haddou, une ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où s’est déroulé le tournage du film Lawrence d’Arabie.

Il propose des chambres à la décoration traditionnelle, avec des murs en tadelakt. Baignées de lumière naturelle, elles offrent une vue sur la cour meublée de l’établissement. Le toit-terrasse offre une vue sur le village.

Le restaurant sert des plats marocains typiques, tels que le tajine et la pastilla. Après le dîner, vous pourrez vous détendre dans la salle de télévision.

Prix : 343 dhs

8- La Maison Saharaouie (Tighmert)

La Maison Saharaouie se situe à 10 km du domaine Khattab de Tighmert. Elle propose un restaurant, un jardin, un salon commun et une terrasse.

Cette maison de campagne sert un petit-déjeuner continental ou traditionnel et met à votre disposition un bain turc.

Un service de location de vélos est assuré sur place pour vous permettre de partir à la découverte des environs.

La Maison Saharaouie se trouve à 3,1 km du fort Akabar de Tighmert.

Prix : 342 dhs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.