05 Décembre 2019 : le grand rendez-vous de la Côte d’Ivoire sur « Média1TV Afrique »

Dans quelques jours, la Côte d’Ivoire sera à l’honneur sur la chaine de télévision « Média1TV Afrique ». Toute la journée du jeudi 05 décembre 2019, sera entièrement consacrée à ce pays de l’Afrique de l’ouest. Cette chaine de télévision panafricaine présentera en effet, les réalisations économiques, sociales et culturelles de la Côte d’Ivoire.

Avec son projet caravane « La voie du co-développement », la chaine de télévision « Medi1TV Afrique » entend présenter, le potentiel d’émergence des pays africains. Après sa première étape qui s’est déroulée au Sénégal, la seconde escale de la caravane se tiendra en Côte d’Ivoire. Ce sera une programmation exclusive dédiée aux mutations économiques, sociales et culturelles de la Côte d’Ivoire, l’un des pays leaders d’Afrique de l’Ouest se déroulera le 5 décembre 2019, sur la chaine panafricaine francophone « Medi1TV Afrique ».

Au dire du Directeur des rédactions et contenus de Medi1TV et Medi1 radio, Omar Dahbi, à cette journée, les téléspectateurs exploreront trois (3) axes majeurs à savoir : les grands projets structurants et sociaux, le potentiel économique de la Côte d’Ivoire ainsi que l’industrie culturelle et le dynamisme de l’écosystème des startups portés par les jeunes entrepreneurs. 

Pendant 24 heures, les téléspectateurs auront droit aux grands projets d’aménagement urbain, le dynamisme du secteur privé, le rôle des institutions financières dans le développement national, la compétitivité des filières agricoles, la coopération interafricaine, le potentiel touristique du pays, l’amélioration des conditions de vie des populations, l’autonomisation des femmes, l’employabilité des jeunes, les startups innovantes qui répondent à des défis sectoriels, les initiatives en faveur de la protection de l’environnement, les mesures gouvernementales dans le domaine de la santé, sans oublier de zoomer sur le sport et la culture, avec les préparatifs de la CAN 2023 ou encore la scène artistique ivoirienne à travers ses stars musicales, ses stylistes de renom et ses cinéastes.

Aussi est-il important de souligner que les entretiens et les émissions seront diffusés sur Medi1 radio, fréquence FM 97.2. Par ailleurs, toute la programmation sera accessible en direct sur afrique.medi1tv.com alors que des contenus exclusifs seront publiés sur les plateformes digitales de ladite chaine. 

Lancée en 2017, cette chaîne d’information panafricaine francophone s’est donnée pour mission d’élargir l’offre audiovisuelle sur le continent. Basée à Tanger au Maroc, la rédaction de Medi1 TV Afrique propose chaque jour un décryptage de l’actualité régionale, continentale et internationale avec une perspective 100% africaine. C’est un bouquet de 3 chaînes d’information en continu – Maghreb, Afrique et Arabic. Diffusé en full HD 24h/24, 7j/7, en français et en arabe. Il est accessible sur le bouquet Canal+ Afrique n°177, sur le satellite SES-A @ 22° WEST – KU- BAND.

MT